Depuis l'enfance, j'invente des histoires. Elles ont d'abord pris la forme de jeux avec mes Playmobil, puis de scénarios pour des bandes dessinées gribouillées avec une amie. Il y a ensuite eu des fanfictions et des nouvelles. Et enfin, en 2019, mon premier roman a vu le jour. Je l'ai immédiatement dédié aux élèves de ma classe de CE2. J'ignorais alors qu'il s'agissait du début d'une magnifique aventure littéraire, mon imagination prolifique refusant de s'arrêter à un seul manuscrit. De nombreux autres se sont enchaînés depuis, pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes.
J'ai une préférence pour le genre de l'imaginaire, qui me permet d'explorer de nombreuses thématiques qui me sont chères : le féminisme, le rapport au corps et au handicap, la famille et l'amitié. J'aime varier les tons et les décors, passant de la fantasy la plus sombre au cosy mystery le plus enjoué. Cela me permet d'explorer de nombreuses facettes de l'écriture et de mon imaginaire.
Partager mes histoires est pour moi l'occasion de faire rêver avec moi mon lectorat, jeune (et moins jeune), mais aussi de représenter des personnages souvent marginalisés en littérature : des femmes ambitieuses, des guerriers bedonnants, en passant par toutes celles et ceux qui sont porteurs de handicap.
Je poursuis mon bonhomme de chemin dans le monde de la littérature SFFF, dans l'espoir de voir mes textes publiés afin de partager mes histoires avec le plus grand nombre. Dans cette optique, je me forme continuellement, en suivant des masterclasses, en participant à des ateliers d'écriture ou en bénéficiant des conseils de coachs qualifiés. J'ai aussi pour ambition d'intégrer prochainement le Master en création littéraire de l'université Paris 8. En somme, vous n'avez pas fini d'entendre parler de moi !
En novembre 2022, j'ai eu la chance de figurer parmi les vingt lauréates du Concours de l'Imaginaire organisé par la maison d'édition Rageot pour mon conte de fantasy, L'Armure d'or. À cette occasion, j'ai eu la chance de rencontrer Estelle Faye, marraine de cette édition, ainsi que Yasmine Djebel, finaliste de l'édition précédente. J'ai aussi pu m'entretenir avec une éditrice au sujet de mon texte, qui a beaucoup évolué grâce à ses conseils.
En janvier 2023, Jeanne Sélène, éditrice de la maison d'édition JS Éditions, me contacte au sujet d'un roman que je lui ai soumis. Il s'agit de Vox, une urban fantasy pour adolescents qui a retenu son attention. En octobre de la même année, un rêve se concrétise puisque Vox est publié. Grâce à la magnifique couverture réalisée par Chloé Ruard et au travail de communication de Jeanne Sélène, le roman se fait remarquer sur les réseaux sociaux. S'enchaînent alors les salons, les rencontres avec les lecteurs et les lectrices, et le plaisir de parler de mon histoire avec elles et eux !